CONCOURS DE CUISINE ÉTUDIANT 2017

Publié le 14 janvier 2017 Crous  -  Restauration

QUI SERA LE MEILLEUR CUISINIER DU CAMPUS ?

Affiche Concours cuisine étudiant - 2017

Bon à savoir : Règlement – Concours de cuisine étudiant 2017

Une 2e édition pour 2017

Le Crous de Strasbourg et ses partenaires – la MGEL, la MFA et le SUMPS – ont lancé la 2e édition du « Concours de cuisine étudiant ». Il s’agit d’un véritable Top Chef sur le  campus strasbourgeois avec pour candidats les étudiants alsaciens ! La participation est gratuite, 100% étudiante et permet aux candidats de s’affronter dans des challenges techniques, créatifs et gustatifs.

3 étapes-clé

Trois étapes composent le concours :

> 1RE ÉTAPE : Une première sélection est faite avec la recette d’un plat sain & équilibré pour 2 personnes, avec un budget total de 10 €.
Créez la meilleure recette et envoyez-la, jointe à votre fiche d’inscription (cf. règlement) avant le 05 février 2017 minuit, à : concours-cuisine-strasbourg@mgel.fr.

> 2E ÉTAPE : La demi-finale aura lieu le 16 février 2017 au Resto’ U Paul Appell. Quatre candidats s’affronteront autour d’un panier imposé pour proposer les meilleures recettes d’entrées et de plat. Il faudra redoubler de technicité et d’ingéniosité, tout en courant contre la montre, pour ébahir notre jury !

> 3E ÉTAPE : C’est les étudiants qui aideront le jury à élire le vainqueur, lors de la finale du 23 mars 2017 ! Les deux demi-finalistes devront concocter une entrée et un dessert pour le service de midi au Resto’ U Paul Appell.  Près de 500 étudiants à satisfaire, voilà un challenge à la hauteur de cette 2e édition du concours !

À la clé, les étudiants vainqueurs pourront gagner des cadeaux alléchants, tels qu’une Smartbox « Tables étoilées et tables d’excellence » (1er prix) ou encore une Smartbox « Tables de chef » (2e prix). 

Le jury, présent dans toutes les étapes du concours, est composé : d’Isabelle Jecker – nutritionniste, Christophe Jossinet – Chef cuisinier au Crous, Betty Feuerstoss – Infirmière au SUMPS et Céline Thielen – chargée de projet prévention à la MGEL.

Intéressés par ce menu alléchant ? Alors… À vos recettes !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !