Vos élus étudiants

Le vice-président étudiant

Le vice-président du conseil d’administration est élu par l’ensemble des administrateurs. Seul un représentant élu étudiant peut assurer cette fonction. Il est investi pour un mandat de deux ans renouvelable.
Il est associé en permanence à la gestion du Crous mais il n’est pas gestionnaire. Il est administrateur du Crous et n’a pas autorité sur les personnels du Crous.
Il est également associé à diverses activités, comme la préparation du Conseil d’Administration, le projet d’établissement, ou l’organisation de groupes de travail spécifiques.
Il participe à la section permanente et est membre de droit de toutes les commissions du Conseil d’Administration. Il assiste aux entretiens annuels de contractualisation avec le Cnous.
Le vice-président est par ailleurs amené à présider la commission « Culture ActionS »
Il est enfin invité à toutes les manifestations nationales (remise des prix culturels, concours des chefs…) ou les inaugurations.
Chaque année ou en fin de mandat, il peut adresser au Président du Cnous un bilan du fonctionnement de sa vice-présidence en concertation avec le directeur général du Crous. Le Cnous réunit tous les vice-présidents étudiants au moins une fois par an, afin d’assurer la synthèse de l’action des VPE à l’issue de leur mandat.

Sept représentants étudiants siègent parmi les vingt-six membres du Conseil d’Administration du Crous :

Collège de Strasbourg :

  • Rémi Montrignac (Unef)
  • Simon Duboue (Afges)
  • Paloma Boukabous (Afges)
  • Thomas Klaeyle (Afges)
  • Alix Ilboudou (Afges)
  • Théo Dussourd (Afges)

Collège de Mulhouse :

  • Clarah Vogel (Unef)

Ils sont chargés de représenter les intérêts des 70 000 étudiants de l’académie de Strasbourg et sont élus pour un mandat d’une durée de 2 ans. Les dernières élections ont eu lieu le 15 novembre 2016. Les prochaines se dérouleront en 2018.
Vos représentants participent au conseil d’administration (CA) ainsi qu’aux différentes commissions et groupes de travail (restauration, hébergement, etc.). Ils interviennent dans l’élaboration des projets, participent aux prises de décisions et font des propositions afin de faire respecter vos intérêts.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !