Vivre à Strasbourg

Le logement

Pour celles et ceux qui ont besoin d’un logement, veuillez vous renseigner auprès :

Il suffit de nous contacter par mail ou de venir directement au service et nous éditerons un bon de logement pour l’une de nos cités. Pour gagner du temps, merci de communiquer au service vos nom prénom, date de naissance, mail, téléphone (si en France uniquement), dates d’arrivée et de départ exactes, nationalité.
Un ou des justificatifs pourront vous être demandés : copie de la carte d’étudiant, invitation à un séminaire, convention de stage, etc. N’hésitez pas à les joindre directement avec votre mail.
Vous pouvez aussi nous donner une idée du type de logement recherché (chambre ou studio) MAIS ATTENTION : l’attribution se fait en fonction des disponibilités du moment !
Nous proposons également des logements chez les particuliers. Pour cela, il suffira de créer un compte sur le site Lokaviz. En revanche, les recherches et l’inscription doivent se faire par la personne même et non par les services du Crous.

La restauration

Le Crous et le Clous proposent des restaurants universitaires (paiement avec une carte Izly uniquement) et des cafétérias/brasseries (paiement en espèces possible).

Se déplacer à Strasbourg et à Mulhouse

La ville de Strasbourg offre de nombreux moyens de déplacement :

La ville de Mulhouse offre également de nombreux moyens de déplacement

Pour venir jusqu’à Strasbourg/Mulhouse (ou repartir), consultez le site de la SNCF. Des réductions existent si vous êtes étudiant et inscrit à l’Université.

Jobs étudiants

Le Crous et le Clous proposent également des jobs étudiants.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !