Booster l’emploi étudiant

Publié le 31 mai 2017 Crous

Aujourd’hui, pas facile pour un étudiant de conjuguer études et emploi. Et pourtant, pour de nombreux jeunes, cette source de revenus est indispensable. D’où l’idée du Crous de mettre en place un dispositif qui prend en compte cet impératif du quotidien et les contraintes d’emploi du temps universitaire.

C’est la mission qui a été confiée à Mathilde Karceles, référente emploi étudiant« L’objectif est de permettre aux étudiants de trouver un emploi en adéquation avec la réussite de leurs études. » À terme, ce projet se prolongera avec la création d’un job guichet qui permettra de décentraliser les interventions de Mathilde dans les Restos’ U et les résidences, avec à différents endroits du campus des animations autour de l’emploi étudiant.

Il est possible de converser avec Mathilde sur les réseaux sociaux, tous les mardis et les jeudis, de 15h à 16h30 par message privé sur Twitter & Facebook. En dehors de ces plages horaire, elle est également joignable par mail.

Carroussel-Jobaviz

La centrale d’emploi étudiant Jobaviz.fr est mise à jour régulièrement avec de nouvelles annonces de recruteurs, en lien avec les acteurs institutionnels comme les collectivités, Pôle Emploi, l’Université de Strasbourg, l’Université de Haute-Alsace et des partenaires privés.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !