Expo BD : des œuvres étudiantes à l’honneur !

Publié le 28 octobre 2022 Culture

Le concours de BD du réseau des Crous récompense chaque année de jeunes talents. Cette année, le Crous de Strasbourg, en partenariat avec la médiathèque André Malraux, a souhaité mettre en avant les œuvres des étudiants lauréats. Une expo attend donc les plus curieux au 5ème étage de la médiathèque, du 2 novembre 2022 au 2 janvier 2023 !

Présentation de l’expo en présence des artistes

Mercredi 2 novembre de 17h30 à 19h, les quatre étudiants dont les planches sont exposées seront présents. Ils pourront ainsi présenter leur univers créatif et répondre aux questions du public !

Antton Ospitaletche, Lola Koenig, Sarah Menard et Léa Macabrey sont tous lauréats régionaux du concours. Leurs bandes-dessinées sur le « Rêve », thème du concours 2022, sont un mélange réussi de poésie, de suspens et d’humour !

Le concours de BD du réseau des Crous

Sept concours de création étudiante sont proposés chaque année par le réseau des Crous. Le concours BD est thématique et se déroule en deux étapes. La première est régionale ; un jury professionnel local départage les productions. Les lauréats régionaux peuvent ensuite prétendre à la finale nationale et remporter jusqu’à 2 000€ !

Anton Ospitaletche, lauréat régional 2022 a d’ailleurs remporté la finale nationale ex-aequo !

Les candidatures pour le concours 2023 sont ouvertes ! Les étudiants intéressés peuvent soumettre leurs œuvres sur le thème « Métamorphose » jusqu’au 12 mai 2023.

concours BD 2023

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !