Vacances apprenantes

Publié le 24 juin 2020 Actions sociales/santé  -  Crous  -  Offre d'emploi

Mobilisation pour le dispositif vacances apprenantes

Après une année scolaire perturbée par le coronavirus, la région académique Grand Est a créé une plateforme, ouverte le 18 juin, pour recueillir la candidature d’intervenants divers : étudiants, parents d’élèves, enseignants ou retraités dans le dispositif « Vacances apprenantes ».  Ce plan s’adresse à 1 million d’enfants âgés de 6 à 18 ans et se fixe deux objectifs :

  • Pédagogique : lutter contre les retards qui ont pu s’accumuler durant la période de confinement et les risques de décrochage. Le dispositif écoles ouvertes proposera du renfort scolaire
  • Social : permettre aux enfants (particulièrement des quartiers défavorisés) de vivre des moments enrichissants durant leur été. Les dispositifs « Ecole ouverte buissonnière », « Colonies apprenantes » et « Accueils de loisirs apprenants » permettront la découverte de la nature , du patrimoine local ou des activités ludo-pédagogiques.
Les intervenants non enseignants seront rémunérés au titres d’une vacation (22,18€ nets/heure).
La première vague d’inscription s’effectue jusqu’au 5 juillet 2020 sur cette plateforme d’inscription

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !