Parcours RÉCIT

1- musée d’Art MODERNE ET CONTEMPORAIN

SAMEDI 9 FÉVRIER

10h | Visite commentée de l’exposition I want to break free
Suivie d’un atelier « 2 pièces, cuisine, salle de bain« 

Tous immergés le temps d’une visite-atelier dans le monde de Vasconcelos pour découvrir l’art du détournement des objets de notre vie quotidienne.

Agencée à la façon d’un appartement, avec corniches, moquettes et couloirs, la salle d’exposition du MAMCS se transforme, le temps de l’exposition « Joana Vasconcelos, I Want to Break Free », en demeure extravagante où les objets se voient dotés de pouvoirs extraordinaires.
L’artiste portugaise Joana Vasconcelos part de l’ordinaire – l’objet de tous les jours, qu’il s’agisse d’un lavabo, d’une fourchette en plastique ou d’un séchoir à linge – pour nous entraîner dans un récit fantasque qui ne laisse aucune place à la fadeur. Avec elle, les douches se changent en ouvrages de passementerie baroques brodés de perles, tandis que le dressing de Monsieur s’anime grâce à des ventilateurs ou encore qu’un amas de cheveux prend l’aspect d’une créature fantastique, méduse aux bigoudis ou Chewbacca chez l’esthéticienne. L’univers est décalé, allant jusqu’au monumental.

2- MAILLON

MERCREDI 13 MARS

19h | Rencontre autour du théâtre allemand

En amont du spectacle, nous vous invitons à découvrir  les spécificités de la production théâtrale en Allemagne avec le Dramaturge Stefan Bläske et la Directrice du Maillon, Barbara Engelhardt.

20h | Empire

Ils sont d’origine grecque, kurde, syrienne et roumaine. Empire suit les itinéraires de quatre comédiens nés aux marges de l’Europe ou qui en ont rejoint les rives, et dont les destinées font écho aux mythes de l’ancienne Grèce. Quatre histoires qui dessinent une grande fresque. Quatre témoins au passé marqué par la violence et les conflits, qui cherchent à trouver leur place dans le présent occidental. Dans le dépouillement radical des récits, à la fois intimes et universels, une saga émouvante prend forme. Elle dresse le portrait d’un continent dont l’avenir reste à inventer.

 

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES


Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !