PARCOURS VISION

LES 3 ÉTAPES

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire

1 | PÔLE SUD

MERCREDI 10 FÉVRIER – 20H30
Siguifin – ANNULÉ
De Amala Dianor, Alioune Diagne, Ladji Koné et Naomi Fall

© Nicolas Réméné

Dédié aux artistes de l’Afrique de l’Ouest et à la rencontre, Siguifin, qui signifie « être magique » en Bambara, met en jeu la richesse des échanges entre plusieurs chorégraphes et danseurs. Un spectacle qui emprunte son écriture collective au jeu du cadavre exquis pour déployer toute l’énergie et la vitalité de la danse.
Auprès d’Amala Dianor, trois autres chorégraphes et neufs danseurs. Ils sont originaires de trois pays d’Afrique de l’Ouest – Mali, Sénégal et Burkina Faso. Ce projet singulier et de dimension internationale est l’occasion de retrouver cet art particulier de la rencontre, cultivé par l’artiste associé à POLE-SUD de 2016 à 2019.

+ BORD DE PLATEAU
Si les conditions le permettent, une rencontre en bord de scène avec Amala Dianor aura lieu suite à la représentation.


2 | TNS

LUNDI 8 MARS – 20H30
Soeurs – ANNULÉ
De Pascal Rambert

© Jean-Louis Fernandez

Audrey et Marina sont deux sœurs qui, volontairement, ne se sont pas vues depuis des années. D’où vient leur sentiment que tout les oppose ? Qu’est-ce qui fait qu’elles ont une vision si différente de leur passé commun, des propos de leurs parents, de cette exigence et cette acuité vis-à-vis de soi et du monde qu’ils leur ont transmises ? L’auteur metteur en scène Pascal Rambert a écrit spécialement pour Audrey Bonnet et Marina Hands ce face-à-face entre deux femmes qui se retrouvent après un événement tragique et vont se livrer un combat titanesque, à la hauteur de l’amour qu’elles n’arrivent pas à se dire. Que faire du monde de l’enfance, de l’inconscient qui ressurgit, déborde ? Qu’est-ce que la « vérité » des souvenirs ?

+ VISITE DU THÉÂTRE


3 | MUSÉE TOMI UNGERER

MARDI 23 MARS – 17H30
Le dessin satirique de presse en France. 1960-2003

Georges Wolinski, Des clous pour talons

Avant Le Groland, il y avait Hara-Kiri, le journal qui sur sa couverture en sous-titre s’appelait « journal bête et méchant », puis il y a eu Charlie Hebdo et d’autres…
Pour porter la provoc à son comble en textes et en images, la caricature et la transgression choisissent une liberté de ton qui aujourd’hui encore peuvent surprendre. Rencontrez les actualités de notre monde de 1960 à 2003, mises en images, le temps d’une visite et d’un mini-atelier.

+ ATELIER DE PRATIQUE
À l’issue de la visite, le musée vous proposera un atelier de pratique autour du dessin satirique.



FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Inscription jusqu’au 31 janvier 2021

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !