Demande d’inscription sur liste d’attente – logements

Demande d'inscription sur liste d'attente

  • Informations importantes :

    Dossier d’inscription à renvoyer à l’adresse logement@crous-strasbourg.fr
  • ATTENTION : Les logements universitaires sont attribués en fonction de la situation de chaque étudiant, des critères indiqués dans cette rubrique et des disponibilités de logement. L’envoi d’un dossier complet ne garantit pas l’attribution d’un logement.
  • Important : Pour toute inscription sur liste d’attente, joindre IMPERATIVEMENT les documents suivants : - Certificat de scolarité 2017-2018 ou Attestation de stage - Copie d’une pièce d’identité valide ET Saisir IMPERATIVEMENT votre demande de logement sur www.messervices.gouv.fr pour que votre demande de logement soit valide et complète.
  • Identité

  • Seuls les fichiers JPEG, PNG (500*500px minimum) et PDF sont acceptés. La taille du fichier doit être inférieure à 1Mo. Passeport ou carte nationale d'identité uniquement. ATTENTION : VOTRE DEMANDE SERA DÉFINITIVEMENT VALIDÉE APRÈS ENVOI DE LA COPIE DE VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ ET DE VOTRE CERTIFICAT DE SCOLARITÉ À L’ADRESSE SUIVANTE : logement@crous-strasbourg.fr. EN L’ABSENCE DE CES DOCUMENTS VOTRE DEMANDE NE SERA PAS TRAITÉE.
  • Établissement d'étude

  • ATTENTION : VOTRE DEMANDE SERA DÉFINITIVEMENT VALIDÉE APRÈS ENVOI DE LA COPIE DE VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ ET DE VOTRE CERTIFICAT DE SCOLARITÉ À L’ADRESSE SUIVANTE : logement@crous-strasbourg.fr. EN L’ABSENCE DE CES DOCUMENTS VOTRE DEMANDE NE SERA PAS TRAITÉE.
  • Important

    Si je n'ai pas encore déposé ma demande de logement sur www.messervices.etudiant.gouv.fr, j'ai noté qu'il faudra impérativement que je fasse cette démarche si je souhaite obtenir un logement en résidence universitaire. Mon dossier ne sera pas traité tant que je n'ai pas fait mon dossier sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
    Important : Les chambres avec sanitaires ne sont pas proposées lors des affectations par bon de logement. Les propositions d'hébergement sont faites en fonction des disponibilités réelles en résidence. Si vous ne donnez pas suite à une proposition d'hébergement, vous serez retiré de la liste d'attente.
  • Important : dossier garant

    Pour obtenir définitivement un hébergement pour l'année universitaire 2017-2018 et en cas de proposition d'hébergement, je dois présenter un dossier garant. En l'absence de garant familial il existe plusieurs possibilités en fonction du type de logement/de mon profil : - j’ai une chambre : je dépose une demande de CLE (Caution Locative Etudiante) si je respecte les conditions d'âges et de ressources. Voir sur www.lokaviz.fr - j’ai un studio : je fais une demande Loca-Pass. Voir sur https://www.actionlogement.fr/ - je suis boursier sur critères sociaux ou je suis en situation d’indépendance fiscale : je fais une demande VISALE. Voir sur www.visale.fr
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !