Loger en cours d’année

Tout au long de l’année, le Crous vous propose un grand choix de logements adaptés à vos besoins et à petits prix, même pour un court séjour (hors période de rentrée : septembre-novembre).

Important :

*Les propositions d’hébergement sont faites en fonction des disponibilités réelles en résidence et peuvent à ce titre être différentes des vœux de résidence.

*L’attribution d’un logement en court-séjour n’ouvre pas droit au renouvellement du logement pour l’année universitaire suivante.

Important : dossier garant

En cas de proposition d’hébergement, vous devez présenter un dossier garant.

En l’absence de garant familial, il existe plusieurs possibilités en fonction du type de logement/de votre profil :

  • Le dispositif VISALE – gratuit
  • La garantie Locapass.
  • Le dispositif de la CLE, réservé aux étudiants qui n’ont pas de garant familial et qui ne sont éligibles à aucun autre dispositif de garantie locative (Visale pour les chambres et Locapass pour les studios). Ce dispositif est payant (1,5% du loyer)

Vous trouverez toutes les informations concernant ces dispositifs en cliquant sur le lien suivant : http://www.etudiant.gouv.fr/pid33632-cid118982/aides-pour-la-caution.html.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !