Court-séjour

logements en courts-séjours

De décembre à août, le Crous vous propose un grand choix de logements adaptés à vos besoins et à petits prix, pour quelques jours ou plusieurs semaines. 

Que vous soyez là pour un stage, un séminaire ou simplement pour visiter Strasbourg, il vous suffit de nous écrire pour réserver votre logement en court-séjour. Il vous est possible de loger dans les résidences étudiantes de Strasbourg et Mulhouse. Nos restaurants à proximité vous attendent également pour des tarifs très doux, tout au long de votre séjour.

Téléchargez nos plaquettes et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! 

 


Logements en moyens séjours

Il vous est possible de demander un logement en court d’année pour un moyen séjour (mois ou semestre).

Les réservations se réalisent directement sur le site https://trouverunlogement.lescrous.fr/.

À noter :

Les propositions d’hébergement sont faites en fonction des disponibilités réelles en résidence et peuvent à ce titre être différentes des vœux de résidence.

L’attribution d’un logement en court-séjour n’ouvre pas droit au renouvellement du logement pour l’année universitaire suivante.

IMPORTANT – le DOSSIER GARANT

En cas de proposition d’hébergement, vous devez présenter un dossier « Garant ».

En l’absence de garant familial, il existe le dispositif VISALE, qui est un dispositif gratuit et ouvert à tous les étudiants.

-> Retrouvez toutes les informations concernant ce dispositif ici. 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !