Superviseur -se adjoint-e de centre de contact

Date de publication
16/09/2024
Type d'offre
CDD, Fonctionnaire, Recrutement PEP
Lieu d’exercice
Strasbourg

Informations générales

Catégorie B
Emploi-type : J4C42 – Technicien-ne en gestion administrative
RIFSEEP : groupe 2

Titulaires ou contractuel-les
Poste vacant
Poste à pourvoir au 01/11/2024

Localisation du poste : Crous de Strasbourg – Direction de la vie étudiante – 8bis rue de Palerme à Strasbourg

Diplôme et expérience :

– Niveau 5 (anciennement III) : (Bac + 2 : DEUG, BTS, DUT, DEUST)

 

Description du poste

Activités principales

  • Assurer la qualité de prise en charge des contacts,
  • Former, accompagner et faire monter en compétences les conseillers,
  • Être force de proposition dans l’organisation et l’activité du service,
  • Assurer l’intérim du responsable du Centre (pilotage, pointage, ouverture et fermeture du site, gestion des statistiques, du planning, encadrement des étudiants et agents),
  • Faire de la veille législative et communiquer les évolutions de processus autour du D.S.E. (Dossier Social Étudiant).

Activités associées

  • Maintenir la plateforme fonctionnelle (matériel informatique et autre),
  • Répondre aux questions des conseillers et remonter les dossiers complexes au Crous,
  • Traiter les contacts (appels, mails, chat, réseaux sociaux),
  • Être le référent Services publics + du centre, et selon expérience et profil, du Crous de Strasbourg, contribuer au déploiement du référentiel Services publics + (programme national d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces)
  • Maitriser la circulaire des bourses et le vadémécum,
  • Organiser et assurer les formations des conseillers.

Qualités requises

Connaissances

  • Connaissance des missions d’un Crous,
  • Maîtrise des textes de loi (circulaire des bourses, vademecum…),
  • Culture estudiantine.

Compétences opérationnelles

  • Capacité à former, pédagogie,
  • Capacité à identifier, mobiliser et valoriser les compétences individuelles et
    collectives,
  • Capacité à partager l’information, à transférer les connaissances et à rendre compte,
  • Savoir animer une équipe,
  • Qualité d’expression écrite et orale,
  • Maîtrise des outils informatiques et de leur utilisation (pack Office)
  • La maitrise des logiciels « Crous » (Aglaé, Messervices, Kiamo, Internet…) est un plus,

Compétences comportementales

  • Être à l’écoute, à l’aise dans les échanges,
  • Faire preuve de qualités relationnelles (avec le public et dans l’environnement professionnel), notamment la maîtrise de soi,
  • Être rigoureux et efficace (fiabilité et qualité du travail effectué, respect des délais, des normes et des procédures, sens de l’organisation, sens de la méthode, attention portée à la qualité du service rendu),
  • Faire preuve d’autonomie, de discernement et avoir le sens des initiatives et des responsabilités
  • Avoir une grande capacité d’adaptation, d’anticipation et d’organisation
  • Être ouvert au dialogue, à la communication, à la négociation,
  • Savoir prévenir, arbitrer et gérer les conflits.

Conditions particulières d’exercice

  • Poste à temps plein
  • Travail en équipe
  • Travail sur écran en open space
  • Période de forte activité : mai à octobre

Modalités de candidature

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ doivent être envoyées au plus tard le 11 ocotbre 2024 à l’adresse : secretariat.drh@crous-strasbourg.fr

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter : Mme Muriel Haller-Dudick, Responsable de la plateforme téléphonique
Courriel : muriel.haller-dudick@crous-strasbourg.fr

Télécharger la fiche de poste

Vous trouverez aussi au Crous

Des avantages sociaux

  • Le remboursement d’une partie des frais de transport en commun
  • Une contribution à la mutuelle
  • Un restaurant universitaire
  • Des prestations d’action sociale sous conditions

La conciliation de la vie personnelle et professionnelle

  • Des droits à congés (soit 45 jours/an pour un temps plein sous un contrat de plus de 10 mois, ou 2.5 jours/mois pour un contrat de moins de 10 mois),
  • Télétravail sous conditions
  • Compte épargne-temps (CET) sous conditions

Une carrière dynamique

  • Un accompagnement personnalisé pour évoluer : entretiens carrière, préparation concours,
  • Une mobilité interne proposée aux personnels,
  • Une formation continue riche et accessible.

Un établissement engagé

  • Pour le service aux usagers,
  • Pour l’égalité des chances,
  • Pour la transition écologique.

Le Crous de Strasbourg

Le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de Strasbourg intervient dans le cadre de ses missions de service public pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants de l’académie de Strasbourg. Établissement public, le Crous gère les aides financières (bourses), une offre de restauration à tarification sociale équivalente à 1 566 380 repas étudiants par an et un parc de 5 527 logements. Il est animé, dans le cadre d’un réseau national, par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).

Effectifs : 449 ETP

Domaine d’activité : opérateur “vie étudiante”

Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux)
et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Le Centre de Contacts interacadémique de Strasbourg, prend en charge les flux liés au Dossier Social Étudiant de 6 Crous. Environ 200 000 appels par an, traités par une quarantaine de conseillers en temps partiel, encadrés par 2 superviseurs.