Parcours RÉSONANCE (S2)

apéro DE LANCEMENT

MERCREDI 5 FÉVRIER | 18H30
Cristal Shop – RU Esplanade


LE GRAND SAUT

JEUDI 13 FÉVRIER
20H30
| 
Oh Oh, de la Compagnia Baccalà
22H | Rencontre avec l’équipe artistique


1- DJANGO

MERCREDI 18 MARS

17h30 | Face A / Face B

Une découverte de l’envers du décor pas comme les autres pour comprendre les rouages de la création et du développement artistique ! Une visite guidée et commentée de l’Espace Django durant les balances du concert du soir pour apprendre à connaître la salle, son projet, ses coulisses, ses codes, sa réalité quotidienne. Chaque visite s’accompagne d’un échange puis d’un repas partagé avec les artistes, les membres de l’équipe administrative et technique.

20h30 | Concert de NEMIR (+ Première partie)

Nemir a la voix joueuse, un tantinet éraillée. Il a grandi dans Saint-Jacques, le quartier des Gitans à Perpignan, avec ses ruelles étroites et ses places lumineuses. En 2012, on le découvre avec « Ailleurs », un single devenu un hit instantané sur toutes les radios. Bousculant rap et chanson, il s’attire les faveurs du grand public comme celles des fans de rap. Après plusieurs EP et de multiples collaborations (Nekfeu, Alpha Wann, Deen Burbigo, Gros Mo, …) Nemir présente aujourd’hui son premier album, toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant, qu’il défend sur scène avec ses musiciens.


2- taps

MERCREDI 25 MARS

17H30 | Atelier Plantons des mots

Pour découvrir l’univers du texte Chienne(s), nous vous invitons à un atelier de jeu avec les mots. Ouvrez-vous à l’écriture : vous partirez de l’oral, du jeu, de l’improvisation. Ou, peut-être, d’une écoute interactive de sons ? Vous planterez des mots sur l’imaginaire…

20H30| Chienne(s), de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

Chienne(s) raconte l’histoire d’une femme qui, souffrant d’un profond trouble anxieux, s’enferme dans son appartement le jour de ses 30 ans. Entourée de gens qui semblent avoir de meilleures raisons qu’elle d’avoir peur, elle cherche à remonter à la genèse de cette peur qui la paralyse et finit par dresser un portrait sociétal de ce mal qui ronge nos structures et nos fondations.

Du 24 au 28 mars 2020, chaque soir, un texte est présenté au public dans une forme simple privilégiant le rapport direct entre les artistes et les spectateurs. Des étudiants-es de la section scénographie de la Haute École des Arts du Rhin (HEAR), accompagnés par leurs enseignants et l’équipe technique du TAPS, prennent en charge la mise en espace de chaque lecture, tandis qu’un cuisinier concocte des mises en bouches inspirées par les textes et dégustées lors de la soirée.

 



INSCRIPTIONS ICI

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !