Appel à candidature 🎸 Entre deux riffs !

SITE Entre deux Riffs 2026

Montez sur scène avec un groupe allemand !

Le Crous recrute des étudiants alsaciens pour participer à un projet unique franco-allemand : jouer sur scène, rencontrer de nouveaux musiciens et vivre une expérience franco-allemande mémorable !

En participant à ce projet, vous pourrez découvrir deux villes, Strasbourg et Fribourg, au cours de ce premier semestre :

  • une première rencontre à Strasbourg, du 02 au 06 novembre 2026
  • suivie d’un second rendez-vous à Fribourg le 19 dĂ©cembre 2026.
Je participe !

Un accompagnement par La Laiterie, suivi d’un concert

En novembre, vous bénéficierez d’un atelier d’accompagnement artistique animé par un professionnel de La Laiterie, ainsi que de temps de répétition collective à La Pokop.

Pour clôturer la rencontre, un concert sur la scène à La Pokop permettra à chaque groupe de présenter son répertoire avant un final commun.

Une escapade Ă  Fribourg

L’aventure se poursuivra ensuite à Fribourg le 19 décembre 2026, à l’occasion d’un événement franco-allemand organisé par le Studierendenwerk Freiburg.

Au programme : découverte de la ville, rencontre avec les participants allemands et nouveau concert pour partager votre travail avec le public. Une nuit sur place est prévue pour les participants français à l’issue de cette journée.

Entre deux Riffs 127.jpg

Bon Ă  savoir

  • Pas besoin d’être bilingue pour participer : les Ă©changes pourront se faire en français, en allemand ou en anglais.
  • Aucun frais Ă  prĂ©voir : l’ensemble des repas, des activitĂ©s, des dĂ©placements liĂ©s au projet, de l’hĂ©bergement Ă  Fribourg ainsi que l’accompagnement artistique seront entièrement pris en charge par le Crous de Strasbourg et ses partenaires.