PARCOURS PULSATIONS

Inscriptions jusqu’au 6 février 2022 : FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Rappel : La présence à l’ensemble des étapes est obligatoire. Un pass vaccinal valide vous sera demandé à chaque fois.

SOIREE DE LANCEMENT LE MERCREDI 23 FEVRIER DE 18H30 A 20H A L’ESPACE K


LES 3 ÉTAPES

1 | ESPACE K

JEUDI 24 FÉVRIER – 20H30
Wok’n’woll – Compagnie Hilaretto
Clown musical
Spectacle suivi d’une rencontre avec les artistes

© Éric Fournier

Un violoniste, polymorphe vocal et son acolyte pianiste d’une verve comique irrésistible, vous emmènent dans leurs différents univers musicaux, sur un rythme effréné, avec humour et folie. Un cartoon mélodieux et hilarant où l’absurde n’a d’égal que la virtuosité. Une pincée d’AC\DC, un soupçon de Stevie Wonder et un zeste de Rolling Stones, le tout mélangé dans un wok musical relevé d’une sauce Bach et Tchaïkovsky et on obtient le Wok ’n Woll.

En savoir plus…


2 | MUSÉE TOMI UNGERER

SAMEDI 12 FÉVRIER – 10H30
Rires à pleines dents. Six siècles de satire graphique
Exposition
Visite et atelier d’illustration Comédie sociale

© Fred, 2021. Photo : Musées de la Ville de Strasbourg / Mathieu Bertola. Graphisme : Rebeka Aginako

L’impertinence est une caractéristique fondamentale de la satire graphique. Celle-ci s’est exprimée au cours des siècles dans l’image imprimée par une grande diversité de sujets de société et de politique. Grâce à 120 œuvres et documents, l’exposition montre six siècles d’illustration satirique, en se basant sur les grands thèmes qui ont conduit ce registre des arts graphiques depuis les débuts de l’imprimerie à nos jours. Francisco de Goya, Fred, Tomi Ungerer… sont quelques-uns des invités de ce festin d’images.  Cet univers visuel décalé permet aussi d’interroger notre rapport contemporain aux images.

En savoir plus…


3 | ESPACE DJANGO

VENDREDI 8 AVRIL – 17H15
Ladaniva + Lolomis
Musique
17h30 : Visite des coulisses puis repas avec les musiciens
20h30 : Concert

© Alexis Yousla

Ladaniva représente le nouveau souffle de la scène appelée world. Un exemple merveilleux de rencontres humaines retranscrites sur scène. Les sons s’entrechoquent, les titres s’enchainent en se nourrissant les uns des autres pour une apothéose sonore cosmopolite. La musique de Ladaniva fait appel à des influences venues du monde entier, de la musique traditionnelle des Balkans au maloya en passant par le jazz et le reggae, avec de fortes racines dans le folklore arménien.

En amont du concert, l’Espace Django vous propose une découverte de l’envers du décor pas comme les autres pour comprendre les rouages de la création et du développement artistique ! Une visite guidée et commentée de l’Espace Django durant les balances du concert accompagnée d’un échange puis d’un repas partagé avec les artistes et les membres de l’équipe.

En savoir plus…


Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !