Campus Alternatif 7e édition : découvrez le programme

Le temps fort de rentrée proposé par le Crous de Strasbourg et le Service de l'action culturelle (Suac) de l'Université de Strasbourg, revient pour sa 7e édition avec un concept inchangé : une soirée de 3 concerts, des jeux et un espace de restauration. Rendez-vous le 05 septembre sur le campus de l'Esplanade, dès 17h30 !

À retrouver sur la scène du Campus Alternatif #7

Plutôt rock, indé ou pop ? La programmation éclectique de cette 7e édition met sur le devant de la scène trois groupes aux univers musicaux variés et de grande qualité. De quoi satisfaire un large public !

Aoraki (indie pop)
Entre influences pop, folk, jazz, classique ou rock, aventurez-vous avec eux aux confins de leur univers musical en continuelle expansion. Ils ont été lauréats du tremplin musical Pulsations.

DO not DO (pop électro)
C’est le fruit d’une musique électronique magnifiée par l’esprit et la rage d’un rock toujours abrasif. Le groupe se fait haut-parleur des tourments et des aspirations de cette jeunesse vivant une fin d’ère entre insouciance, hédonisme et engagement, voguant entre poésie inspirée et réalité douce-amère.

Bandit Bandit (rock)
Le rock mais plus encore.
Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo formé par Maëva et Hugo impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album, 11 :11.

Donner de la voix à la création étudiante

La scène « Campus Alternatif » fait partie des récompenses gagnées par le finaliste régional de « Pulsations » – le tremplin musical organisé par les Crous. Le groupe étudiant strasbourgeois Aoraki aura ainsi le privilège de monter sur scène le 05 septembre, aux côtés de groupes professionnels.

Un rendez-vous au succès renouvelé

Le Crous de Strasbourg, le Suac et ses différents partenaires créent un événement commun pour fêter la rentrée dans une ambiance festivalière et conviviale et accueillir les nouveaux étudiants sur le campus. Gratuite et ouverte à tous, cette soirée a trouvé son public et rencontre un succès grandissant chaque année. Une nouvelle fois, plus de 1000 spectateurs sont attendus ! Au programme, trois concerts en plein air – mais pas que ! – Dans un lieu scénographié par le collectif « Ça gronde », les participants vont pouvoir aussi profiter de plusieurs food trucks et d’un bar, ainsi que se divertir à l’espace de jeux en bois animé par Pelpass, le tout en prolongeant l’été en musique !

À propos des organisateurs

Le Service universitaire de l’action culturelle (Suac)

Le Suac a pour vocation de promouvoir la culture et les arts au sein de la communauté universitaire et de stimuler les pratiques et initiatives dans ces domaines. Il programme toute l’année résidences d’artiste, événements publics et ateliers culturels, en partenariat avec les différentes composantes universitaires et associations étudiantes, mais aussi avec les institutions et associations culturelles de la région. Il gère également le dispositif Carte Culture pour le Bas-Rhin et porte, avec le Crous, La Pokop – salle universitaire de spectacle.

Le Crous de Strasbourg

Le Crous de Strasbourg a pour mission d’améliorer les conditions de vie des étudiants au quotidien. Il accompagne notamment les initiatives étudiantes, propose une action culturelle exigeante et mène une politique volontariste pour dynamiser et animer les lieux de vie étudiante.

Informations pratiques

Campus Alternatif #7

Jeudi 5 septembre 2024 à partir de 17h30

Accès : campus Esplanade | Tram C, E / bus C1 – arrêt Esplanade

Entrée libre

Organisé par le Crous de Strasbourg et le Service universitaire de l’action culturelle, en partenariat avec Strasbourg aime ses étudiants, l’association Pelpass et avec le soutien du dispositif Carte Culture. Scénographie proposée par Le Collectif « ça gronde ».

Contacts presse

Service de l’action culturelle – Université de Strasbourg

Charlotte Arlen, chargée de communication
charlotte.arlen@unistra.fr / 03 68 85 60 09

 Service communication – Crous de Strasbourg

Yaël Roos, chargée de communication
communication@crous-strasbourg.fr / 03 88 21 28 29