
1729 SECONDES | On se voit mercredi
Au Havre, la fermeture d’une petite MJC d’un quartier populaire fait entrer en collision des trajectoires de vies que rien ne reliait jusqu’alors.
Cette pièce haletante plonge les spectateurs dans un flash back, celui des vingt-quatre heures précédant l’hospitalisation en réanimation d’une jeune enfant à la suite de violents débordements.
Une mise en scène fiévreuse et une scénographie sans cesse en mouvement. Il faudra 1729 secondes pour que le SAMU pénètre dans la MJC.
Les huit interprètes nous emportent dans un tourbillon de vie où les histoires et les luttes s’entrechoquent et révèlent les inégalités profondes qui fragmentent notre société. Nous les retrouvons au centre-ville, à l’université, au commissariat ou bien à l’hôpital. Dans un jeu au plus proche du réel, nous suivons leur quotidien.
Au fil des différents tableaux, soutenus par une bande son riche, le public mène l’enquête, il redouble d’attention entre ce qu’il entend et ce qui se joue sous ses yeux. À première vue, rien ne relie ces personnages. Mais, au fur et à mesure, des points de bascule et des révélations vont finalement prouver le contraire, et interroger la responsabilité de chacun.
Texte et mise en scène, Julie Lerat-Gersant – Durée : 1h30
Plus d’informations sur le site du TJP
Le petit +
La compagnie vous proposera un bord de plateau.
Je m’inscris !
On se voit mercredi ! Représentations, concerts, coulisses, rencontres
Chaque mois, le Crous vous propose une sortie culturelle gratuite, accompagnée d’un « petit plus » autour du spectacle ou du lieu : visite des coulisses, bord de plateau, rencontres…