Atelier d’écriture | “Un poème sur rien – Écrire la merveille du banal”

open book on brown wooden table

« Je voudrais écrire un carnet de merveilles à m’en prendre plein les mots — je voudrais — faire la fine vue à toutes les bonnes raisons de vouloir se rouler par terre et le gros dos à la beauté des fleurs sauvages et mauvaises herbes »

On dit de la littérature qu’elle parle de la vérité profonde de l’humanité, qu’elle mobilise de grands enjeux sociaux et politiques, qu’elle est le reflet d’une époque. C’est vrai. Mais elle peut aussi se doter d’une autre ambition : dire quelque chose d’extraordinaire au sujet de quelque chose ordinaire.

Dans le cadre de sa résidence à La Pokop, Elias Levi Toledo vous propose un atelier d’écriture pour explorer pourquoi et comment introduire dans la littérature un univers peu romanesque. Vous trouverez la poésie là où d’habitude on ne regarde même pas, et vous verrez que de grands écrivains en ont fait de même.

  • Retrouvez Elias le 14 juin à 18h pour une lecture publique dans le jardin de La Pokop. 

Présentation d’Elias : En 2023, sa nouvelle Affaire de poète remporte le deuxième prix national du Concours de Création Étudiante du Crous. Il en présente une lecture dramatique lors des Nuits de la lecture en janvier 2024. Après un master de littérature française à Strasbourg, il continue ses recherches sur le rapport entre écriture poétique et éthique. Retrouvez sa bio complète très prochainement sur le site de La Pokop. 

—————————–

  • Atelier gratuit, ouvert à tous les étudiants
  • Sur inscription obligatoire (ouverture à partir du 27.05).
  • Dans la limite des places disponibles : 10 étudiants.

Vous souhaitez être tenu informé quand les inscriptions seront ouvertes ?
Remplissez le formulaire ci-dessous ! 

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Je suis étudiant(Nécessaire)

Une bourse, un logement

N'attendez pas le dernier moment pour faire votre demande de bourse ou de logement Crous !






 
Je dépose mon dossier
close-link