Campus Alternatif : prolongez l’été en musique !

MULTI Campus alt 26 2

Une 9e édition avec 2 jours, 5 concerts et une buvette !

Les 02 et 03 septembre, fêtez la rentrée avec le Crous et le service de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg !

Rendez-vous sur le campus Esplanade pour profiter d’une programmation musicale constituée de groupes étudiants et pros, tout en buvant un soda ou une bière.

Cet événement, inscrit dans les Welcome days de l’université, s’adresse aussi bien aux étudiants qu’au tout public.

Rock, folk, fanfare queer ou encore pop ?  La programmation éclectique de cette nouvelle édition fait la part belle à la jeune création locale !

Mercredi 02 septembre

What’s Up DOC (rock) – 19h

INSTA Campus Alt26 wud suac 1

Paroles puissantes, émotion palpable et énergie fracassante s’entremêlent sur scène, invitant à une aventure brûlante dans l’univers de What’s up DOC. Toujours à la recherche de l’instant magique dans leurs morceaux, les quatre acolytes musiciens opèrent ensemble une belle odyssée au rythme d’un rock épique, complexe et moderne à la fois.
Après un premier album intitulé Angels, aux influences proches de Led Zeppelin, le groupe a franchi un cap artistique avec son nouvel EP, Metamorphosis.

Instagram : @whatsupdoc.musicband

NAEKO (nouvelle pop, pop/rock alternative) – 20h30

INSTA Campus Alt26 Naeko suac

Auteur, compositeur et interprète, NAEKO s’inscrit dans le mouvement nouvelle pop. Un courant qui brise les frontières entre les genres et cherche à révéler la profondeur de la pop en explorant des émotions brutes et vulnérables.

Son écriture, centrée sur l’intime, vise à rendre ses textes universels. L’artiste livre des textes ténébreux empreints d’espoir.

Instagram : @naeko_off

Voir la programmation du jeudi 03 septembre

Cet événement gratuit et ouvert à tous est organisé par le Crous de Strasbourg et le service universitaire de l’action culturelle.

L’événement est labellisé « Éco-manifestation » (niveau 2).

Partenaires : Strasbourg aime ses étudiantes, l’association Pelpass et l’association Ithaque. Scénographie du collectif Ça Gronde, revisitée par l’association 23bis de la HEAR.