Lauréat en scène : la Forêt où j’ai pied

VISUEL la foret ou jai pied e1711378894166

Le lauréat régional du concours étudiant de théâtre est connu : il s’agit de la compagnie Nourizhomes !

Découvrez son projet “La forêt où j’ai pied” lors d’une sortie de résidence à La Pokop !

—-

Il y a un avant et un après dans la vie de cette jeune femme qui se bat pour survivre. Les angoisses l’enchainent à sa chambre, elle qui ne peut supporter l’écrasement des immeubles trop grands trop longtemps. Un évènement traumatique la pousse à rejoindre la forêt, un lieu sans propriétaire où seule la nature peut reprendre ses droits. C’est l’histoire d’une femme qui ne veut pas d’enfant et celle d’un homme qui en décide autrement. Dans la forêt, elle renait, ressuscite et retrace son récit. Croise l’avant et l’après. – Mentions de viol et d’avortement.

—-

Prenez vos billets

La Compagnie

La Cie Nourhizomes est née d’une urgence. Celle d’une tentative de transmettre la parole des oubliés, des mutilés, des ignorés.

Crédits

Texte et mise en scène : Manon FATTAL
L’Avant : Mathilde TOUSSAINT
L’Après : Cécile DUBOUT
Création sonore : Dissfrondation
Création vidéo : Manon FATTAL
Scénographie : Manon FATTAL, cie Nourhizomes
Administration : Marie FATTAL

Avec l’accompagnement de Pierre MALLAISÉ et Fred CACHEUX.
Avec le soutien de La Pokop, du Crous de Strasbourg et du TAPS.

NB : Cette représentation sera filmée.

Lauréat en scène ! 

Il s’agit d’une soirée dédiée à la compagnie lauréate régionale du Concours national de théâtre étudiant 2024 du réseau des Crous. Après une semaine de résidence à La Pokop, la compagnie lauréat dévoile son projet au public. Une immersion au cœur de la création étudiante, où vous serez surpris de la créativité et de la soif d’expérimentation de ces jeunes artistes.

Porté par le réseau des Crous, le Concours national étudiant de théâtre offre une occasion unique aux étudiants de présenter leurs projets de mise en scène théâtrale. À Strasbourg, cinq projets sont auditionnés par un jury de professionnels présidé par Olivier Chapelet, directeur du TAPS.

Le jury de l’édition 2024 était composé de Olivier Chapelet (directeur du TAPS), de Mécistée Rhea (comédien·ne, metteur·se en scène et plasticien·ne), de Pierre Mallaisé (régisseur) et de Fred Cacheux (acteur et metteur en scène).