The Democracy Project | Concert

MULTI Onsevoitmercredi MUSICA

The Democracy Project | On se voit mercredi

À l’aube de leur carrière, trois jeunes interprètes sont réunis sur scène par Maëlle Dequiedt. Ils jouent, chantent, expriment leurs désirs et observent le monde en dialogue imaginaire avec l’anthropologue et penseur anarchiste David Graeber. 

The Democracy Project est le titre d’un essai de David Graeber, anthropologue, penseur anarchiste et figure du mouvement Occupy Wall Street. Face aux périls qui menacent la démocratie, il affirme la nécessité de vivre comme si nous étions déjà libres : non en renversant la domination mais en cessant de la fabriquer, en concevant une révolution qui ne serait pas un Grand Soir mais une improvisation sans fin. Partant de cette idée, La Phenomena invite trois musicien(ne)s hors-norme à s’emparer d’une interview de Graeber pour une performance inclassable et hautement inflammable. À l’aube de leur carrière, ils se lancent à l’assaut de sa pensée, électrisant ses mots par la musique, interrogeant au miroir de ses luttes le sens de leurs parcours, leurs contradictions et leur place d’artistes dans la société.

Le petit +
La compagnie vous proposera une introduction au spectacle.

Ce spectacle est proposé dans le cadre du Festival Musica.

On se voit mercredi ! Représentations, concerts, coulisses, rencontres

Chaque mois, le Crous vous propose une sortie culturelle gratuite, accompagnée d’un « petit plus » autour du spectacle ou du lieu : visite des coulisses, bord de plateau, rencontres…