L’appel à projets CVEC a vocation à soutenir des projets à destination de la communauté étudiante locale par l’attribution d’aides financières.
Qui peut soumettre un projet ?
L’appel à projets CVEC est ouvert aux associations non-étudiantes, aux établissements de l’enseignement supérieur et aux sociétés inscrites au régime du commerce.
Les orientations de votre projet
Les projets doivent entrer dans les axes 1 et/ou 2 de la CVEC tels qu’ils sont définis dans la circulaire n° 2019-029 du 21 mars 2019, à savoir :
Axe 1 : prévention et santé
- Adapter la politique de prévention à l’évolution des comportements des étudiants
- Améliorer l’accès aux soins
Axe 2 : autres champs
- Favoriser l’accompagnement social
- Développer la pratique sportive des étudiants
- Faire vivre l’art et la culture
- Améliorer l’accueil des étudiants
Pour plus de précisions sur l’éligibilité des projets, consultez la Charte appel à projets CVEC.
Comment déposer un dossier ?
Avant de déposer un dossier, veillez à bien prendre connaissance de la Charte appel à projets CVEC.
La composition et le dépôt des dossiers se font exclusivement en ligne sur le formulaire dédié.
Les étapes
- Créer un compte
- Compléter le dossier. Vous pourrez le modifier jusqu’à son envoi définitif.
- Une fois le dossier complet déposé, un accusé de réception sera envoyé au porteur du projet à l’adresse mail qu’il aura indiqué dans le formulaire.
- Si le projet est jugé éligible par le service Vie de campus, le dossier sera soumis à une commission académique.
Si les champs d’envoi de documents annexes ne suffisent pas, vous pourrez envoyer le reste de vos pièces et supports à l’adresse viedecampus@crous-strasbourg.fr.
Veillez à bien finaliser et envoyer définitivement votre dossier au moins 2 semaines avant la prochaine commission. Faute de quoi, l’examen de votre dossier sera automatiquement reporté à la commission suivante.
- Lundi 6 novembre 2023
- Lundi 4 décembre 2023
- Lundi 8 janvier 2024
- Lundi 5 février 2024
- Lundi 4 mars 2024
- Lundi 8 avril 2024
- Lundi 6 mai 2024
- Lundi 3 juin 2024
La commission académique se réunit une fois par mois, selon le calendrier suivant :
- Lundi 20 novembre
- Lundi 18 décembre
- Lundi 22 janvier 2024
- Lundi 19 février 2024
- Lundi 22 avril 2024
- Lundi 27 mai 2024
- Lundi 17 juin 2024
Le bilan : une étape incontournable
Une fois le projet réalisé, le porteur du projet doit fournir un bilan de l’opération dans un délai de 2 mois à compter de la fin du projet.
Le formulaire est à retourner complété et signé uniquement par e-mail à l’adresse : viedecampus@crous-strasbourg.fr.
Contacter le service Vie de campus
Si vous avez des questions ou besoin d’aide dans la constitution de votre dossier, le service Vie de campus est disponible :
- par téléphone au 03 88 21 28 87
- par mail à l’adresse viedecampus@crous-strasbourg.fr