Appel à projets

L’appel à projets CVEC a vocation à soutenir des projets à destination de la communauté étudiante locale par l’attribution d’aides financières.

Conditions de demande

L’appel à projets CVEC est ouvert aux associations non-étudiantes, aux établissements de l’enseignement supérieur et aux sociétés inscrites au régime du commerce.

Projets éligibles

Les projets doivent entrer dans les axes 1 et/ou 2 de la CVEC tels qu’ils sont définis dans la circulaire n° 2019-029 du 21 mars 2019, à savoir :

Axe 1 : Prévention & santé

  • Adapter la politique de prévention à l’évolution des comportements des étudiants
  • Améliorer l’accès aux soins

Axe 2 : Autres champs

  • Favoriser l’accompagnement social
  • Développer la pratique sportive des étudiants
  • Faire vivre l’art et la culture
  • Améliorer l’accueil des étudiants

Pour plus de précisions sur l’éligibilité des projets, consultez la charte appel à projets CVEC : en cliquant ici.

Dépôt des dossiers

Avant de déposer un dossier, nous vous invitons à bien prendre connaissance de la charte de l’appel à projets CVEC, consultable et téléchargeable ici.

La composition et le dépôt des dossiers se font exclusivement en ligne sur le formulaire dédié accessible ici. Après avoir créé un compte, vous pourrez modifier votre dossier jusqu’à son envoi définitif. Une fois le dossier complet déposé, un accusé de réception sera envoyé au porteur du projet à l’adresse mail qu’il aura indiqué dans le formulaire.

Si les champs d’envoi de documents annexes ne suffisent pas, vous pourrez envoyer le reste de vos pièces et supports à l’adresse vie-de-campus@crous-strasbourg.fr.

Si le projet est jugé éligible par le service Vie de campus, le dossier sera soumis à une commission académique.

Veillez à bien finaliser et envoyer définitivement votre dossier au moins 2 semaines avant la prochaine commission (voir tableau ci-dessous). Faute de quoi, l’examen de votre dossier sera automatiquement reporté à la commission suivante.

Les commissions académiques

La commission académique se réunit une fois par mois aux dates suivantes :

Clôture du dépôt des dossiers Date de la commission
Lundi 26 avril Lundi 10 mai
Lundi 31 mai Lundi 14 juin
Pas de commission en juillet Pas de commission en juillet
Pas de commission en août Pas de commission en août
Lundi 30 août Lundi 13 septembre
Lundi 27 septembre Lundi 11 octobre
Lundi 25 octobre Lundi 8 novembre
Lundi 29 novembre Lundi 13 décembre

Bilan

Une fois le projet réalisé, le porteur du projet doit fournir un bilan de l’opération dans un délai de 2 mois à compter de la fin du projet.

Pour télécharger ce formulaire bilan, cliquez ici.
Le formulaire est à retourner complété et signé uniquement par mail à l’adresse : vie-de-campus@crous-strasbourg.fr

 


Contacts

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide dans la composition de votre dossier, le service Vie de campus est disponible :

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !